BirdLife Suisse

Notre association

En tant qu'association de protection de la nature faîtière, BirdLife Suisse (autrefois Association Suisse pour la Protection des Oiseaux ASPO) est ...

• ...l'association de plus de 69'000 protecteurs et protectrices de la nature et des oiseaux, actif·ve·s dans 430 sections locales, 17 associations cantonales et les deux organisations nationales Ala (Suisse allemande) et Ficedula (Tessin). L'association comporte des sièges à Cudrefin (VD), Magadino (TI) et Zurich (siège principal).

• ...l'association suisse de protection de la nature qui se concentre sur la protection de la nature dans les communes, la protection des oiseaux et de leurs habitats ainsi que sur la coopération internationale en matière de protection de la nature..

• ...active dans des projets de protection pour davantage de nature sur l'ensemble du territoire, s'engage pour une pérennisation des surfaces prioritaires pour la nature, et favorise particulièrement les espèces qui dépendent des programmes de conservation des espèces.

• ...le partenaire suisse de BirdLife International. Par cette collaboration, BirdLife Suisse soutient des projets de protection de la nature dans le monde entier, mais en particulier en Europe de l'Est, en région méditerranéenne et en Afrique. La protection des oiseaux migrateurs sur l'entier de leurs voies de migration est l'une de ses préoccupations prioritaires.

• ...partenaire d'autres grandes organisations de protection de la nature comme le WWF et Pro Natura et d'instituts de recherche tels que la Station ornithologique suisse et diverses universités suisses, avec lesquels l'association collabore étroitement.
  • ...certifiée par la Fondation Zewo et mérite donc votre confiance.

BirdLife Suisse. Pour la nature. Un engagement concret.

Cette brochure montre dans quels secteurs BirdLife Suisse est active. De brefs textes présentent le travail de l'association pour la conservation des espèces, la biodiversité et les sites protégés, la formation environnementale et les projets internationaux.

Informations complémentaires